jeudi 26 juin 2014

Rétropédalage ?


« Gouverner c’est prévoir » dit le dicton populaire. C’est a minima savoir anticiper et prendre en considération les événements prévus à défaut des imprévus qui s’invitent parfois à  la table.
Chacun sait qu’il y a actuellement une Coupe du Monde de football et chacun peu ou prou s’y intéresse.  L’événement  a même été repris au niveau local par le fameux écran géant qui anime de nombreuses  soirées. L’équipe de France est de la partie et de belle manière. Chacun s’en réjouit.
Or je découvre avec amusement que le prochain match de l’équipe nationale aura lieu le 30 juin à 18 heures soit le même soir que la réunion du Conseil Municipal programmée elle  à 19 heures. Voilà pour le moins un télescopage fâcheux qui aurait sans doute pu être évité avec un minimum de réflexion et de concertation préalables. 
Les édiles studieux en seront donc privés du spectacle du match mais pourront abondamment bénéficier du concert  de trompettes et de coups de klaxons coutumiers pour suivre les péripéties de la rencontre. 
A moins bien sûr de déplacer la séance du Conseil Municipal , d’annuler ce soir-là la retransmission du match sur la façade de la Mairie ou encore de demander à la FIFA de décaler l’horaire de la rencontre.
Quelle que soit l’hypothèse cela ferait sans doute désordre les choses ayant déjà été annoncées dans la presse. Bien que le programme présenté aux riverains n'est plus qu'une boule de papier au fond d'une corbeille.
Encore que vu les compétences déjà avérées de la municipalité en matière de rétropédalage  on ne peut jamais savoir….

DR


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.