vendredi 13 juin 2014

A Hue et à Dia !

Il ne se passe pas un jour pour qui observe les choses où on ne constate qu'entre ce que la nouvelle municipalité prévoit, ce qu'elle annonce et ce qu'elle fait finalement les écarts sont grands et même souvent de l'ordre du grand écart. On annonce, on rectifie, on dément … et finalement on ne fait pas ce qu'on a dit !

La Fête de la Musique est un exemple qui atteint la caricature. Je n'ai aucun souvenir du moindre problème pendant les 6 années de mon mandat. Cette manifestation se déroulait comme normalement, naturellement. Rien de bien sorcier à en faciliter la mise en place. Cette année on annonce, on avance, on recule, on ajuste, on dément, on communique … que ça en donne le tournis ! Dernière péripétie en date  : la Fête pourra finalement continuer jusqu'à 1 heure du matin.
C'est du moins ce qu'on apprend en consultant la page Face Book de M Kleitz. Je reparlerai un jour ici de cette« démocratie Face Book » !


Pour l'écran géant de la Coupe du Monde les riverains avaient été consultés par un sondage qui avait donné des résultats partagés (!). Terrible cas de figure. Un compromis avait été trouvé avec l'engagement qu'aucun match ne serait programmé après 22 heures.
Or en consultant le programme officiel de la Ville on constate :
- qu'il y a bien des matchs programmés après 22 heures.
- que la Cérémonie d'Ouverture d'hier soir ne prévoyait aucun match et qu'il y en a pourtant eu un, non annoncé, à 22 heures et qui s'est terminé vers minuit.

A la place de ses fameuses «compétences» auto-proclamées durant la campagne électorale, l'action de la municipalité se traduit en réalité par un immense chantier d'improvisations avec, déjà, le non respect d'engagements pris devant la population. Monsieur Kleitz semble bien embarrassé à gérer la complexité des choses ...


DR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.