Pages

dimanche 28 avril 2019

6 années pour ma ville (1)




En guise de préambule


« Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous »


Je vous propose aujourd’hui un texte rédigé il y a quelques mois déjà. Je l’ai laissé reposer parce que je pense que le recul du temps permet mises en situation et perspectives qui font sens. Il est le premier d’une série de 9 et il me tient particulièrement à coeur parce qu’il est la trace existentielle, de réalités et de passions de 6 années qui m’ont profondément marquées. Celles où j’ai eu l’immense honneur et la responsabilité quotidienne d’être Maire de Guebwiller.

Je le partage avec tous les Guebwillerois. Ceux qui m’ont accompagné de près ou de plus loin dans cette magnifique aventure, mes amis, les élus de mon équipe, les sympathisants mais aussi  les personnels de la Ville sans qui rien n’aurait été possible.
Et puis  les Guebwillerois, tous les Guebwillerois. Ceux qui m’ont  soutenu pour la victoire et aussi dans la défaite, ceux qui de bonne foi se sont laissé abuser par une alliance politicienne de  circonstance et des promesses électorales mirifiques dont ils mesurent maintenant l’imposture. Et aussi les autres, ceux qui dans le cadre du jeu démocratique n’ont pas voté pour moi, pour la méthode et les valeurs que je défendais.

Je suis fier de ce que j’ai réalisé, de tout ce que j’ai construit avec tous ceux qui m’ont aidé.
Parce que dans le fond c’est avec le coeur, le travail, l’intelligence et les Hommes que l’on construit véritablement. Pas sans eux.
Les vrais  bâtisseurs , ceux qui ont marqué l’Histoire et à tous les niveaux, l’ont bien compris et de tous temps. Les seuls poseurs de pierres ne sont que tâcherons.



D.R. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.