Pages

vendredi 7 novembre 2014

Comptes de campagne


 Je viens d 'être informé par un courrier reçu hier de la validation de mes comptes de campagne. Je suis remboursé comme on dit «rubis sur l’ongle» des frais que j'avais engagés  et je remercie mon trésorier de campagne pour le travail impeccable qu'il a accompli. 

 La Commission Nationale des Contrôle des Comptes de Campagne n'a relevé aucun manquement aux règles légales en vigueur.  Nous avons bien sûr respecté strictement le code électoral dans son esprit et dans sa lettre. C'est bien la moindre des choses quand on prétend être responsable.

 C'est  aussi une question de justice et d'égalité entre  toutes les candidatures. 
 Il est sain que notre pays ait légiféré en la matière pour éviter  certaines dérives quand on voit par exemple les sommes considérables engagées lors des élections aux Etats-Unis où les enjeux financiers et la loi des plus riches prennent trop souvent le pas sur les idées, les programmes, la valeur des candidats et oublient finalement l'intérêt général..


 C'est  enfin une question de crédibilité politique et d'éthique républicaine auxquelles je suis viscéralement attaché.

DR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.