Pages

jeudi 29 octobre 2015

Rendre à César ce qui est à César.



C’est avec beaucoup de plaisir que j'apprends par une invitation le lancement du projet de réhabilitation du bâtiment LE LOUVRE par la société LOFT COMPANY.
Ainsi un apéro de présentation sera organisé sur place le 14 novembre prochain.

Je suis assuré que M KLEITZ à cette occasion n'aura pas l'outrecuidance de tirer la couverture à lui et qu'il saura lors de sa prise de parole trouver les mots justes pour dire à quel point ce projet m'est redevable.

Il pourra ainsi rappeler que c'est un projet que j'avais initié en son temps avec M LESAGE et NSC, que j'avais visité la friche DMC de Mulhouse réhabilitée par ce groupe d'architectes et qu'il me paraissait tout à fait possible et souhaitable d'exporter un tel concept à Guebwiller. Il pourra également rappeler que j'avais fait voter en son temps par le Conseil Municipal une décision de transformation du POS pour qu'une telle opération puisse voir le jour et qu'enfin le permis de construire avait été déposé et signé  peu de temps avant les élections municipales.
Je souhaite en tous cas et de tout coeur à ce projet d'aboutir et de réussir.

En lisant le détail de l'invitation je découvre que « l'équipe de l'agence DAGON se tiendra à disposition pour répondre aux questions » et que c'est donc elle qui s'occupera vraisemblablement de l'aspect commercial de l'opération. Or tout un chacun sait que l'adjoint au maire chargé des services techniques de la ville travaille depuis de longues années dans cette agence où il tient un poste important.
Cela interroge. Une telle situation est-elle heureuse et met-elle à l'abri d'un éventuel «conflit d'intérêt». J'ose espérer que M KLEITZ a fait attentivement le tour de la question.
Je crois savoir que la compétence « urbanisme » n'entre explicitement pas dans les délégations confiées à cet adjoint. Cette décision a-t-elle été prise pour éviter justement d'éventuels conflits d'intérêt ? 

Qu'en est-il exactement et qu'en est-il maintenant ? Maladresse ? Bizarrerie ? On peut en tous cas se poser légitimement la question et attendre une réponse claire et assurée. 


DR.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.