mardi 2 décembre 2014

La voix de son maître




Le 28 novembre dernier  on pouvait lire dans les colonnes des DNA une prise de position de M KUENTZ concernant le projet de la Communauté de Communes relatif au futur centre nautique.

 M KUENTZ, s'appuyant sur « l'expertise » de M SITTER ancien directeur de la piscine, y affirme que l’ancien bassin est tout à fait opérationnel. Je me souviens très bien d’une expertise qui disait exactement le contraire et qui relevait des fuites très importantes. Le bassin est vieux et de conception ancienne. Les experts seraient  donc des ignorants à côté de l'expertise de deux messieurs ayant l'expérience que leur confère leur âge. M SITTER n'a plus fréquenté la piscine depuis 1995  mais il sait bien ce qu'il convient de faire. Soyons sérieux! 

Voilà bientôt 6 ans que M KUENTZ avec ses sorties intempestives pollue le débat sur le sujet. Il affirme même pouvoir réaliser  un nouveau projet pour moins de 5 millions d'euros.
J’ai assisté  à tous les constats, débats, présentations  relatifs à l'état de la piscine et au  projet de nouveau centre nautique. Un tel montant n'a jamais été évoqué. Il ne correspond à rien. Affirmer le contraire c'est mentir.

Le projet de  nouveau centre nautique porté par la COMCOM est un projet « nouveau » comme son nom l'indique, qui correspond aux  attentes d’un public du XXI ème siècle et qui répond pour une bonne part  aux problématiques techniques actuelles. Telle n'est à l'évidence pas la perception des choses de M KUENTZ. On ne se lance pas dans un projet de cette importance sur des analyses superficielles, des idées et des raisonnements datant d'au moins 20 ans.

Je ne doute pas que le président de la Communauté de Communes recevrait avec la plus grande attention toute personne sérieuse qui viendrait lui expliquer comment construire un nouveau centre nautique moins cher que le projet actuellement à l'étude.
Mais je dis bien « sérieuse ».

DR

P.S. : Denis KUENTZ est propriétaire de la chaîne d'hôtels Le Roi Soleil. Il sponsorise, entre autres, le Cercle des Nageurs du Florival.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.