dimanche 31 août 2014

Mais où donc est Mme DEHESTRU ?



« Najat Vallaud-Belkacem à l'Éducation Nationale... ce n'est plus une provocation, c'est une déclaration de guerre sociétale contre les familles. »

Voilà ce qu'écrit Mme DEHESTRU sur son mur Face Book le 27 août en partageant le statut du site d'extrême droite Boulevard Voltaire.

Sa réaction indignée résonne de concert dans un bel univers! Qu'on en juge.

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate, voit dans cette nomination une « provocation non tolérable ».
Laurent Wauquiez, ministre de l'enseignement supérieur lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy, qualifie la nouvelle ministre d'« ultra-pro-gender »et pointe un « gouvernement entre tragi-comédie et provocation contre les familles ».
Thierry Mariani, particulièrement mobilisé contre la loi ouvrant l'accès du mariage aux homosexuels, dénonce le « sectarisme » de la ministre.
La députée frontiste, Marion Maréchal Le Pen, déplore pour sa part la promotion de « la pasionaria du gender ».

Et ce n'est pas tout, last but not least,

Le groupe La Manif pour tous estime que « la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'éducation nationale est une véritable provocation ». La présidente de l'association, Ludovine de La Rochère, se montre particulièrement critique envers la nouvelle ministre de l'éducation, engluée selon elle dans « l'utopie anthropologique, dans la lutte des sexes comme d'autres [l']ont été dans la lutte des classes ».

Bref Mme DEHESTRU continue ses déambulations dans un univers politique qu'elle essaie d'apprivoiser depuis tellement d'années et qui se dérobe sans cesse à elle. Elle en est arrivée là dans les sphères les plus rétrogrades, les plus manipulatrices de notre vie politique nationale. Sans doute pense-t-elle encore avoir à donner des gages à son nouveau mentor politique local.

Ce qui est sûr c'est qu'elle va avoir dorénavant du mal à refaire le coup de l'Humanisme Rhénan et des valeurs centristes. Mais sait-on jamais ?

DR

Lectures :

Sur quelques grossières manipulations lancées par tout ce petit monde je renvoie aux excellents articles de la série des Décodeurs du journal Le Monde.


Education sexuelle et genre : 5 (autres) intox décryptées



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.