jeudi 30 juin 2016

Rue Joseph Schmitt et zone piétonne




Habitant au coeur de la zone piétonne je ne peux que souligner et partager avec les riverains les problèmes et difficultés qui existent dans ce secteur.

Rue Joseph Schmitt, la place de retournement est utilisée comme place de stationnement, la place « handicapés » est occupée par tout un chacun sauf par les ayants droit, des voitures et des camionnettes occupent  les trottoirs dans une indifférence générale. C'est le plus grand désordre, le plus grand laisser-aller, le plus grand laisser-faire. Et cela va en empirant. 

La zone piétonne elle, est empruntée comme voie de circulation par des voitures, en particulier la nuit ou le matin. Et je ne parle pas des  scooters et motos qui traversent l’espace piéton tout au long de la journée. Il  y a même des habitués.

L’accident malheureux qui vient de survenir appelle des réactions rapides pour remettre de l'ordre dans tout ce désordre. « Il n'y a pas de problème au centre-ville » est la réponse faite à un riverain venu se plaindre en mairie ! Je peux attester du contraire.

Nous avons pourtant un adjoint et un conseiller municipal délégués à la sécurité.  Je me demande à quoi ils servent. Il serait urgent qu'ils fassent leur travail avec un plus grand sérieux et une plus grande efficacité. Je leur suggère pour prendre la juste mesure des choses d'utiliser les caméras du parvis de la mairie ou, encore mieux, de se rendre sur place de façon régulière. 

Les habitants du quartier subissent objectivement de graves et sérieuses nuisances. Il y a dans ce secteur de réels « désordres » auxquels il convient de mettre un terme avant que les esprits ne s'échauffent de façon irréversible.
Il est plus que temps.



DR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.